Le référencement :

Naturel (SEO)

Définition

Le référencement naturel, ou SEO (Search Engine Optimization) désigne l’ensemble des actions et optimisations d’un site internet pour le rendre plus visible des internautes par le biais des moteurs de recherche. Le positionnement sur la page de résultats de Google par exemple est obtenu en analysant des centaines de critères sans qu’aucun accord pécuniaire ne soit conclu entre Google et l’administrateur du site. C’est du référencement dit organique.

image

Un trafic régulier

Les positions acquises naturellement sont souvent beaucoup plus durables. En effet, il est très rare de voir une chute de vos positions en une période très courte sauf en cas de pénalité par exemple. A moins d’une forte baisse sur le volume de requêtes, vous obtiendrez un trafic régulier sur votre site.

image

Budget

Le référencement naturel est assez technique, il nécessite une expertise et des connaissances sur le domaine du digital. Grâce à des spécialistes du SEO, vous gagnerez en visibilité naturelle sans avoir à dépenser de l’argent dans une campagne publicitaire.

image